Challenge GPS à Obernai
Référence: 103-1248Au cours de ce jeu de piste moderne guidé par GPS, votre équipe doit faire preuve d'observation et de motivation pour trouver un maximum de points et de réponses.
Du fait de l'activité même, vous découvrez la ville, son patrimoine, ces points de vue, ces remparts et autres secrets qui passent presque toujours inaperçus.
Serez-vous les meilleurs coéquipiers ?
Le rallye GPS est une activité de découverte par excellence qui se pratique à pieds. Les GPS comportent entre 20 à 30 points selon les lieux. Le but est d'en trouver un maximum. Chacun de ses points est associés à une question à laquelle il faudra répondre. Est désigné vainqueur l'équipe qui trouve le maximum de point.
DECOUVERTE DES LIEUX :
Le rallye GPS se déroule dans la ville d'Obernai que vous parcourez "dans tous les sens". Des panneaux d'interprétation du patrimoine sont largement exploités.
La ville dispose de larges remparts et tours de guet datant du moyen âge, de nombreux bâtiments classés, et d'un point de vue majeur sur la ville. Entourée de vignes, une partie des points s'y trouvent.
AMBIANCE :
Même s'il y a une petite notion de challenge, c'est avant tout la découverte d'un lieu de façon ludique qui caractérise le plus le rallye GPS. Il n'y a donc pas besoin de courir ou de se mettre la pression si vous ne le souhaitez pas.
La souplesse de l'activité permet à chacun d'en profiter à son rythme, de flaner ou de courir. Il est tout à fait possible de faire une pause en terrasse et de "boire un coup".
Un lot est prévu pour l'équipe vainqueur !
RAFRAÎCHISSEMENT ET GRIGNOTAGE (option) :
Une légère collation vous est proposée à la fin du parcours : jus de fruit bio, soda et soft, petits gâteaux et petits salés. Si l'option est prise !
- Originalité du mode de découverte
- Sans difficulté physique
- Ludique - sans contrainte
Selon la saison :
- prévoir vêtement chaud et coupe-vent, si possible imperméable en cas de changement brusque des conditions météorologiques.
- toujours prévoir un petit sac avec un peu d'eau + barres de céréales, lunette de soleil et chapeau en été, bonnet et gants en hiver.
En cas de pluie, le parapluie est conseillé.
- T0 : RDV sur le parking des Remparts à Obernai, arrivée du groupe, prise en main par les animateurs, briefing et explication.
- T0 + 00h15 / 00h20 : départ du rallye GPS.
- T0 + 02h15 : fin du rallye et début des pénalités de retard.
- T0 + 02h30 / 02h45 : remise des résultats et récompense au vainqueur – pause boisson (selon option)
Timing valable pour un groupe de 10 à 30 personnes. Prévoir de 10 à 30mn de plus pour les groupes de 40 à 100 personnes.
L'activité est accessible toute l'année. Les horaires sont indicatifs et peuvent être ajustés selon vos souhaits pour un départ de l'activité entre 8h00 et 18h30.
Veillez toutefois à prendre en compte les journées courtes de fin d'année.
EQUIPE :
Il vous appartient de constituer les équipes et de les annoncer, si possible avant l'arrivée sur place. Cela fait gagner beaucoup de temps. Il est possible de les annoncer sur place, mais attention au temps que cela prend en particulier avec les groupes de plus de 25 personnes.
- De 1 à 100 personnes : équipe de 5 personnes
- De 101 à 120 personnes : équipe de 6 personnes
Pour des groupes conséquents, nous pouvons vous mettre à disposition (gratuitement) une sonorisation mobile (selon nature des lieux de RDV) pour annoncer les équipes - sur demande.
EXPLICATION A L'ARRIVEE
Les explications durent de 15 à 30 min selon la taille du groupe et sa discipline !
Les explications portent sur le déroulement, les lieux, les règles du jeu, les consignes de sécurité et de "bon usage", objectif et stratégie, fonctionnement du GPS.
Pour les groupes de plus de 25 personnes (2 moniteurs), chaque équipe désigne un porteur de GPS qui se verra expliqué le fonctionnement du GPS à l'écart du groupe. Le reste du groupe aura les autres informations.
ENCADREMENT
L'encadrement comporte en général un animateur pour 25 personnes (environ : selon lieu et nature du groupe, expérience du moniteur).
MATERIEL
Par équipe :
- un carnet de route
- un plan "rudimentaire"
- un sous mains + stylo
- un GPS
- le défi photos complémentaires
MAUVAIS TEMPS
Les conditions générales d'annulation sont décrites dans les CGVs. Notamment, les aléas de la météo ne peuvent être imputés à MAORN. En cas de mauvaises conditions météo (sauf risque pour l'intégrité des personnes) les sorties sont maintenues.
En cas de risque avéré pour l'intégrité des personnes, MAORN prendra seul la décision d'annuler la prestation. Dans ce cas les sommes versées sont intégralement remboursée.
SANTE / MEDECINE
Nous vous rappelons que le client s'engage à avertir MAORN et/ou le moniteur de tout problème physique, physiologique ou psychologique, antécédent ou contre-indication médicale ou tout élément de quelques natures que ce soit, pouvant perturber le bon déroulement de l'activité ou mettre en danger l'intégrité des participants y compris soit même.
Ceci afin de nous permettre de nous adapter si cela est possible et de réagir en conséquence avant et pendant la prestation. Ces informations "médicales" n'ont pas pour but d'être diffusé de quelques manières que ce soit, mais simplement d'être porté à la connaissance des moniteurs qui en feront usage si nécessaire en toute discrétion.
Selon l'importance de l'information, nous prévenir avant la commande ou la prestation. Sinon, nous le glisser dans le creux de l'oreille le jour même.
- Durée d'une option : 4 semaines maximum
- Règlement de l'acompte : 50% à la validation de l'option
- Modification libre de l'option jusque : 3 semaines avant la manifestation
- Modification de dernière minute possible jusque : 3 semaines avant la manifestation (par message)
- Règlement du solde : 7 jours après la manifestation
-
Conditions d'annulation : Annulation avec frais
- Annulation à moins de 8 jours avant la manifestation : 100 % du montant
- Annulation à moins de 15 jours avant la manifestation : 90 % du montant
- Annulation à moins de 30 jours avant la manifestation : 70 % du montant
- Conditions de report : Report envisageable sur demande
- 1 moniteur pour 25/30 personnes environs
- un lot pour l'équipe vainqueur (5 bouteilles de PG vieille vignes)
- transport
- tout ce qui n'est pas explicitement mentionné